Voyage au cœur des émotions

Les émotions font parties intégrante de nos vies. On ne peut les empêcher d’apparaitre. C’est comme le stress, qui est bon, lui aussi de reconnaitre et de transformer !

Elles sont déclenchées par un évènement extérieur, qui déclenche une réaction physiologique ou psychologique. Cela génère des modifications dans notre comportement et notre posture. L’émotion ne dure que quelques minutes – contrairement au sentiment ou à l’humeur – et répond à un besoin non satisfait.

Si les émotions ne sont pas régulées, elles peuvent, à la longue, avoir des répercussions importantes sur notre corps et notre psychisme.

Grâce au journal créatif®, apprenez des techniques à votre portée pour les apprivoiser et les transformer !

VOYAGE AU COEUR DES EMOTIONS – 1ère partie

Accédez à 4 séances complètes de journal créatif® en autonomie ou en accompagnement de groupe

LA COLÈRE : Quoi faire quand on est vénère …

Ah, ah, la colère… Une émotion que l’on traverse tous avec plus ou moins de facilité…. Savez-vous que c’est l’émotion la plus puissante, et que du coup, il est intéressant de savoir quoi faire quand on est vénère… pour ne pas se transformer en dragon cracheur de feu … ni bon pour soi, ni bon pour les autres…. Voici donc, une façon originale de s’en approcher pour mieux l’apprivoiser.

LA PEUR : Ouste la Frousse

La peur… une émotion inconfortable qu’on perçoit dès le plus jeune âge (peur de l’abandon, peur du noir,…) et qui peut nous figer, nous faire fuir ou nous rendre agressif… Venez l’explorer en douceur, en couleur et avec légèreté, respect et jeu.

LA TRISTESSE : Vagues de tristesse

La tristesse est parfois difficile à exprimer, mais elle nous permet de nous débarrasser d’éléments qui sont à apprivoiser, à transformer, et/ou à laisser s’envoler.

Voici une nouvelle vidéo à explorer pour expérimenter avec des mots, des couleurs et des images cette émotion. A réaliser même si vous ne vous sentez pas triste !

LA JOIE : Ode à la joie

La joie… elle est le moteur de nos vies. Mais, trop souvent, nous la laissons filer. Nous nous accrochons aux choses qui ne vont pas, nous les ressassons…

Et si, le temps d’une séance, vous vous arrêtiez pour l’explorer ? La célébrer ?

C’est ce que je vous propose ici !

Si votre besoin est d’être moins irritée, de rester disponible et professionnelle, de mieux vous connaître, de lâcher prise…., cliquez sur l’une ou l’autre proposition, pour expérimenter l’atelier gratuit puis, choisir, en conscience, si cette approche est celle dont vous avez besoin et qui vous correspond !

Le génie, c’est l’enfance retrouvée à volonté.

Charles Beaudelaire