
Avoir des clés de compréhension et des moyens d’actions efficaces et sans prise de tête, pour faire face au stress inhérent à nos vies bien remplies.

Abracréadabra, découvrez votre mode d’emploi !
Une formation ludopédagogique sur 12 semaines
pour apprendre à gérer votre temps, votre stress et mobiliser vos ressources pour, enfin, créer votre mode de vie pérenne, équilibré et enthousiasmant !
Le quotidien des femmes et mamans actives, à fortiori dans les métiers de l’humain (enfance, petite enfance, éducation, paramédicale,…) est passionnant mais usant.
Entre bruits, anticipation, turn over, sollicitations des familles, de la sienne et des pressions sociétales, les charges mentales, émotionnelles et logistiques sont importantes et un terreau générateur de fatigue, stress et épuisements.
Grâce à cette formation ludopédagogique, vous comprendrez le mécanisme du stress et ses impacts négatifs lorsqu’il devient chronique, retrouverez du temps et vos ressources, pour vous créer un mode de vie pérenne et équilibré.
Cette formation vous fait monter en compétences et sérénité grâce à 2 alliés privilégiés toujours disponibles, gratuits et à votre portée, qui sont souvent oubliés, maltraités ou dénigrés, à savoir votre créativité et votre corps.
Les objectifs de cette formation sont de vous rendre autonome pour traverser les hauts et les bas de la vie grâce au journal créatif® et à des techniques corporelles apprises (cohérence cardiaque, mouvements dynamiques,…), ainsi que de pouvoir dépister les spoilers alertes de votre corps si vous commencez à rentrer dans la zone rouge !
+ d’infos ICI en vidéo,
Pour me contacter :
- par le formulaire contact (ci dessous)
- par teléphone en prenant RDV ICI
Lorsque je me suis décidée à venir vivre l’aventure avec le journal créatif , c’était après une période pénible qui s’est résumée à une dépression ou un burn out.
Au moment où je récupère un peu de force et d’envie, j’ai pensé au journal créatif sans trop savoir où cela m’emmenerais.
Je n’avais pas d’attente, si ce n’est que de m’appuyer sur ce support pour me relancer dans le lien à soi et aux autres.
Au cours de nos échanges , je me suis laissée guider par le contenu. L’espace m’a permis de déposer ce qui se jouait en termes d’émotions , sensation dans l’instant présent avec celui d’un moment pénible que j’avais traversé.
Les exercices m’ont apporté un espace afin d’épurer et de déposer concrètement mes ressentis, sans déployer trop d’énergie. Parfois, je ne ressentais absolument rien et je ne pouvais pas entreprendre le travail. Mais par la suite en prenant le temps et en observant ce qui se jouait dans ma vie au quotidien, j’ai pu aborder les pratiques en éprouvant des bonnes sensations telle que la satisfaction d’avoir accompli un travail personnel positif.
Je n’étais plus focalisée sur l’extérieur en me sentant inutile mais j’étais tournée à l’intérieur de ce qui vivait en moi.
J’ai apprécié les échanges en visuel avec le groupe car elle permet de se mettre en lien en respectant la singularité de chacune tout en se rapprochant autour d’un travail commun.
Les exercices me permettent de me rapprocher en douceur de ma créativité en apprenant à cibler mes émotions en toute sécurité et avec facilité. C’est un temps assez agréable que je m’autorise à faire et qui m’apprend à me rencontrer dans mes difficultés avec bienveillance.
Le journal créatif ouvre ma serrure à la créativité que j’avais fermé à double tour durant des années. Quel plaisir de se retrouver autour de ce temps créatif intimiste qui m’aide à comprendre mes expériences personnelles. Merci Isabelle.
Linda
On ne repousse pas ses limites, on les découvre
Jean Louis Etienne
L’intelligence, c’est la créativité qui s’amuse »
Albert Einstein