Escale complicité

Quand tu es entrepreneure, tu as peu de temps de qualité avec ton/tes enfants, tes ami.e.s. C’est pourquoi, je te propose des temps de complicité où tu prendras soin d’eux tout en prenant soin de toi.

A toi de choisir ce dont tu as besoin pour préserver la complicité entre vous !

1. Entrer en relation par le toucher

Si tu me connais un peu, tu sais que j’ai toujours eu un lien particulier avec le toucher. En tant qu’infirmière déjà, je prenais le temps de poser ma main – voir de masser un peu – avant tout geste invasif.

Alors, c’est naturellement que je me suis formée au programme international de massage dans les écoles (ou Misp® !

C’est un super programme qui s’apprend dans un contexte familial, ou collectif. Et, pour info, je suis agréée Education Nationale (déjà + de 300 enfants formés en Sud Ardèche)

  • Durée : 5h, réparties en 5 ou 6 séances
  • Pour qui : familles, écoles, classe verte, centre de loisir, CLAS…
  • Tarif : 350€ à partager entre les participants ou à financer par l’Amicale Laïque, les mairies, les Communauté de Communes, …
  • Quand : sur demande
  • + d’infos ici

Possibilité de créer un événement massage créatif thématique pour se masser en toute simplicité et avec gaieté ! (Noël, carnaval, printemps, anniversaire, …) !

Elles te racontent :

J’ai des élèves hyperactifs qui arrivent complètement à se laisser aller sous les mains de leur copain. Ils sont détendus, les yeux fermés, la bouche entrouverte. Ils en profitent pour se détendre enfin !! Nos élèves ont déjà l’habitude de faire des exercices de recentrage pour trouver la paix en eux-mêmes. C’est par contre la première fois que j’ai autant de retours enthousiastes des familles ! Merci Isabelle d’être venue nous enseigner ce programme.

Isabelle Peloux – Directrice de l’École des Amanins – La Roche sur Grane

Mon fils a participé au programme Massage in schools avec Isabelle.

Depuis quel BONHEUR de le voir masser ses frères et sœurs le soir avant d’aller se coucher et surtout quels instants magiques que de recevoir un massage de son fils, ses petites mains qui voyagent dans notre dos.

Quel bonheur encore de lire sur son visage la FIERTÉ de pouvoir offrir un massage à sa grande sœur qui lui en fait la demande, lui qui à 3 ans de moins qu’elle !

Valérie

2. Faire un Cadeau

Parce qu’il est important de prendre soin de la relation avec tes ami.e.s, tu pourrais offrir un cadeau original, personnalisé, et coloré en mêlant l’intime à l’agréable : créer pour faire du bien à son copain (c’est pour la rime)…

Lis les témoignages et vois si ça te parle pour une prochaine occasion ;+)

Pour les 40 ans d’un homme :

l’Anniversé a été convié à réaliser quelques pages de journal créatif, en même temps que ses invités… qui lui préparait un livre d’or original !

Je me souviens avoir été un peu “impressionné” en découvrant la surprise… Car je ne savais pas ce qui m’attendait et que j’ai toujours du mal à me sentir à l’aise lorsque je sens l’attention sur moi ! Et puis me sentant en sécurité de par ta proposition et la bienveillance des participants, j’ai pu me donner pleinement à cette activité.

Je me souviens d’un moment précieux de présence à soi et d’exploration/expression de ma part créatrice que je connais très mal. Un moment hors du temps. Un moment de partage silencieux, comme un recueillement. Un beau moment en somme !

J’ai apprécié que :

  • l’on soit tous ensemble à œuvrer autour de la même table, à partager ce moment pendant lequel nos énergies convergeaient dans une même direction (la mienne !).
  • Que les enfants aient participé m’a touché et en a fait un vrai partage en famille.

Peut-être un peu frustré d’être rattrapé par le temps car j’aurai bien fait durer l’aventure un peu plus. Pas évident de revenir au monde lorsque l’on est bien ailleurs !

Merci !

Christophe

Lors d’un mariage :

création de pierres pour le jardin des mariés

Tu pourrais, un jour, être désignée demoiselle d’honneur… et là, enthousiasme, honneur et … “oh non, comment je vais trouver du temps et les idées pour assurer !” se mêlent. J’ai peut-être une idée…

L’idée : chaque invité ramène une pierre colorée le jour J en choisissant la proposition créative qui l’inspirait le plus (consignes données précédemment). A faire sur place le jour J ou en amont

Pour un déménagement :

création d’un livre d’or :

Ton amie prend in autre chemin et décide de déménager. Tu as envie de lui faire un chouette cadeau. Pourquoi pas un cadeau commun ?

J’ai été touchée par les mots des enfants, pleins de spontanéité et de générosité.

– Les temps de lecture étaient intenses en émotions : à la fois émouvants, drôles, poétiques, doux… Nous avons tous été touchés à des degrés différents. Pour ma part ce sont parfois des événements ou des souvenirs de moments précis (par des photos) qui ont refait surface comme des traits d’union de souvenirs communs avec nos amis. Les remerciements pour des choses précises, des qualités nommées, une image particulière qui interroge et me rejoint, la recherche de créativité de l’un ou l’autre, une photo, des empreintes de bouches, des CD surprises en pochette, tout m’a touché particulièrement.

Le lire en ce moment dans une période un peu “creuse” me fait du bien, me rendant un peu nostalgique aussi.

Merci Isabelle pour ce livre d’or unique et coloré !