Catégories
Non classé

Comment faire sa valise créative…

malgré mes années de pratique, toujours un vrai casse tête de préparer ma trousse créative 🖌✂️📔🎨…. » Comment faire le bon choix pour ne manquer de rien…. » 

Plusieurs façons de procéder :


✨ 1. Je prends tout mon matériel… possible mais un peu encombrant pour ma part ;+)
✨ 2. Je voyage « hyper léger » : un stylo, de la colle, quelques crayons de couleur ou feutres et, mon journal (que vous pouvez troquer contre des feuilles blanches).Pas besoin de ciseaux : les images se découpent à la main, et, pour les magazines, je les prendrai sur place.
Ben, là, mon corps me dit que ce n’est pas possible… pas encore : j’arrive à me « contraindre » pour de petites escapades (balade dans la nature, voyage en train pour la journée) mais pas pour 15 jours.
✨ 3. J’arbitre entre mes envies -… nombreuses…. argh – et mes véritables besoins….
Et… aussi la place dans la voiture : ben oui, quand vous partez accompagnée 👩‍👩‍👧‍👧 😸, il faut aussi y penser !


Alors, entre le noir et le blanc, je préfère le gris ! C’est décidé, je fais des choix respectueux et réalisables… ce qui est assez fréquent dans la vie, NON ?
Et voici le résultat ! Mon journal rentre dans ma trousse. (oui, ce modèle est assez petit, mais c’est bien pratique ;+)

Les images proviennent de ma banque des « TOP images » (elles ont donc, toute leur place).
Quant aux mots, à la réflexion, je vais les laisser… j’utiliserai ceux des magazines trouvés  (office du tourisme, pub dans les magazines, emballages,…)
   

Alors, pour ce 1er round des vacances et accueillir la seule façon pour moi d’être AUTONOME, où JE M’AMUSE et où j’arrive, après avoir fait le point, à prendre des décisions et à me relier à ce qui m’anime profondément c’est …  je continues de JOUER À PRENDRE SOIN DE MA NATURE CRÉATIVE ! 

PS : Sachez que vous vous direz sûrement (ça m’arrive tellement ;+) : je voulais utiliser ce stylo, mais ARGGGHHHH, je ne l’ai pas !!! Râler un bon coup, puis envisagez de réaliser votre page autrement, avec un autre stylo, une autre couleur,…. NE COUREZ PAS ACHETER … faites l’expérience de vous contenter de ce que vous avez là, ICI et MAINTENANT.  

Nos comportements sont souvent dictés par l’immédiateté, la consommation, mais nous pouvons faire des choix différents.

Et, vous savez quoi ? … Vous pourrez, en rentrant chez vousAJOUTEZ des DÉTAILS avec le matériel qui vous a manqué ! Cela ne vous demandera qu’un peu de patience et de ⌛.  

Je vous souhaite des vacances à votre image, un ressourcement coloré et, je vous laisse visionner un petite 🎥 parce que ce « cadeau » sera utile si vous avez besoin d’idées pour des pauses colorées d’une dizaine de minutes chacune. 

Si vous le souhaitez, et que vous en avez, transmettez ci dessous des astuces que vous aimez pour pratiquer avec peu de matériel et …. rapidement ;+)

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *