Catégories
Inspirations Une vie en équilibre

Comment faire pour créer quand on est surbookée…

Je rencontre pas mal de femmes qui aimeraient vraiment passer plus de temps à prendre soin de leurs besoins, de leurs envies et surtout, de s’arrêter un moment.

Mais, force est de constater que dans nos quotidiens surchargés, ce n’est pas si facile. Ce n’est pas parce que l’envie est là que le tour est joué…

Alors voici quelques astuces pour créer régulièrement :

✨ Avoir la VOLONTÉ de faire une pause : je prends souvent l’exemple d’une personne qui souhaite faire attention à ce qu’elle mange. L’envie ne suffit pas… Il faut faire le 1er pas dans la réalité et souvent y rajouter une dose de patience et de pugnacité.

✨Avoir du matériel créatif à porter de main – encore mieux, à disposition ! Vous pouvez créer un « coin créatif » pour que chaque membre de votre famille puisse se récréer. Mais ça peut aussi se résumer à une boite à portée de main !

Gagner du temps sur votre moment en vous préparant des cadres pour chaque jour de votre semaine ou de votre mois ! Remplissez une case par jour avec un mot, une couleur, une image, des gribouillis,…

Une page faite pour l’ensemble d’un mois : 5 cases/semaines. Finalement, j’ai terminé plus vite parce que j’ai parfois rempli deux cases… et parfois, j’ai eu besoin de plus que 5mins, j’ai donc fait une page pour accueillir ce mois créatif !
Un trait « joyeux » qui sépare la feuille en plusieurs espaces. A chaque fois que j’en avais besoin, j’ai remplissais un en écriture automatique.

Un mois créatif : 3mins/jour

Prévenir notre entourage de ne pas nous déranger. Oui, faire une demande pour satisfaire notre besoin de tranquillité et de ressourcement. Euh,… ce n’est pas le point le plus facile que de mettre nos limites, mais créer avec des interruptions régulières, ça fait mal à la tête !

✨ Si vous souhaitez explorer plus en profondeur un sujet, prendre un RDV avec vous : planifiez 1 à 2h…

Vous pouvez même le faire chaque semaine, comme certains le font pour le sport, le yoga, la couture,… Votre sport pour prendre soin de votre jardin intérieur !

✨ J’ai parlé, au tout début de ce post, de volonté. Je rajouterai aussi le mot « COURAGE » : parce que, pour visiter sa « jungle intérieure colorée », il faut mettre sa casquette d’exploratrice qui… parfois n’en mène pas large !

✨ Ce qui m’a le plus aidé, c’est d’intégrer ce temps journal créatif® dans une routine : je me lève un peu avant tout le monde pour avoir un moment au calme pour créer. Je mets ainsi toutes les chances de mon côté pour être d’attaque pour la journée. Si j’ai envie de faire une petite grasse mat’, je le cale dans ma journée. J’aime l’image des enfants à qui on parle de routine, pour qu’ils aient des repères, de la sécurité intérieure… Et bien en intégrant ce « moment création » à vos journées, c’est le même phénomène qui se met en place !

Bon, et je ne vais pas vous mentir : parfois, je ne fais pas de créativité dans mon journal… parce que moi aussi j’ai une vie bien remplie ;+)

J’espère que ces astuces vous permettront d’intégrer un peu de créativité facilement dans votre vie surbookée !

Si vous avez d’autres astuces pour facilité l’accès à la créativité et/ou partager des commentaires/créations, je vous y invite ci dessous !

Jouons à prendre soin de notre Nature créative !

Isabelle

Leçon de Journal :

Je suis retombée sur cette page, faite un dimanche après midi : elle résume assez bien ce que je viens d’écrire, non ?

Le mouton s’est invité en dernier. Et en continuant mon exploration, je me suis dit :  » un mouton, ça suit les autres. Mais celui là, il est unique avec ses tâches bleues : il est différent et on ne sait pas s’il suit le troupeau ou s’il suit sa route ! Mais ce que je vois, c’est qu’il est tranquille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *