Catégories
Inspirations Une vie en équilibre

Du gribouillage …

Gribouiller… oui, ça aussi c’est permis dans son journal !

J’avoue que cette technique fait danser la petite fille qui est en moi ! 
Cette technique est intéressante quand on a un peu de temps (5 mins suffisent) mais… pas d’idées. Et comme tout le monde sait gribouiller, même les enfants, vous pouvez tenter cette expérience pour rigoler, seule ou accompagnée, quand votre humeur est maussade – histoire de voir ce qui apparaît – ou que vous ne pouvez pas aller vous balader, danser, voir vos amis,…


Avec le gribouillage, il y a un vrai lâcher prise : aucune pression sur le résultat… enfin libre ! C’est ce qu’on appelle le processus, si important dans le journal créatif®.

Alors, si ce petit jeu vous intrigue, prenez une page blanche et un stylo dans votre main. Si vous avez une préoccupation, prenez quelques instant devant votre page en pensant à cette dernière.

Laissez aller votre stylo pendant quelques minutes en respirant tranquillement.

Tournez ensuite cette page dans tous les sens et regardez ce qui apparaît pour ensuite faire ressortir ce que vous avez vu, le mettre en beauté.

Ensuite, si vous avez du temps, l’envie et le besoin d’aller plus loin, continuez avec de l’écriture (comme ci dessous), en rajoutant des images, faisant un dialogue,…

Faites confiance à votre processus, et avant de conclure votre séance créative, pensez à mettre un titre ;+)

Alors, il ressemble à quoi vos gribouillis ?

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *