Quand on manque de temps, ou d’idées, voici un petit truc (déjà évoqué ici).
- Préparez à l’avance vos cases de la semaine, ou du mois. Adaptez le nombre de lignes en fonction de votre réalité. Vous pouvez en faire 4 pour 1 case/semaine, ou en mettre 5 par lignes pour avoir 2 jours/semaine sans RDV créatif.
- Prenez-vous ensuite 1 RDV quotidien et choisissez la case à remplir (dans l’ordre ou non).
Réalisez cette proposition uniquement si cela vous procure du PLAISIR … car, dans cette période chaotique, loin de moi l’idée de vous donner une contrainte supplémentaire. Prenez soin de vous et RDV dans 4 semaines pour votre page créative ;+) Isabelle
Quelques idées et photos pour remplir ces cases :
- Écriture tricotée ou illisible (image 2 et 4)
- Gribouillis avec la main dominante ou la main non dominante (image 3)
- Collez tout ou partie d’une image que vous complèterez ou non (image 4)
- Motifs répétitifs en respirant tranquillement
- Case simplement mise en couleur
- Un petit poème…
Si vous avez envie/besoin d’explorer plus à fond votre « mini création », n’hésitez pas à prendre une autre page, pour un temps plus long d’écriture spontanée, un dialogue, un collage ou jouer (lancés de dés),…
Inspirer la communauté créative de Papier, Cailloux, Stylo, en notant vos remarques, sensations, idées pour remplir vos cases.
Merci !
Isabelle
2 réponses sur « Une case par jour »
Ce format, d’une case par jour me convient bien. Je l’ai adopté dès que tu en as parlé, lors d’un premier atelier. J’aime faire les choses en petit et depuis quelques semaines je me suis mise au format timbre poste. Je peux faire un grand voyage dans un tout petit espace qui oblige à beaucoup de concentration …et une mine très fine. Je me sent bien dans cet espace.
Oh oui, moi cet espace restreint me convient bien aussi.
Mais parfois cet espace est trop petit… permettez-vous alors de prendre 2,3, 4 cases pour un seul jour et si vous avez besoin d’encore plus de places, de prendre une nouvelle page pour explorer avec les 3 langages du journal créatif®.
Merci Valérie !